L'embarqué > Distribution > Accord > Les briques de base pour objets connectés de Particle sont disponibles chez Mouser

Les briques de base pour objets connectés de Particle sont disponibles chez Mouser

Publié le 04 juillet 2016 à 10:21 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Modules Wi-Fi Particle

Le distributeur de composants, cartes et sous-systèmes électroniques Mouser Electronics a signé un accord de distribution de portée mondiale avec la société californienne Particle (ex-Spark), créée en 2011 et spécialiste des kits de développement et des modules de connectivité clés en main pour le prototypage rapide de produits IoT. L’offre de Particle s’appuie en particulier sur un module Wi-Fi de 12 x 11 mm baptisé P0, destiné à faciliter le passage du prototypage à la production.

Pré-équipé du firmware de la jeune société, le P0 s’articule autour du circuit Wi-Fi 2,4 GHz compatible 802.11b/g/n BCM43362 de Broadcom et d’un microcontrôleur STM32F205 à cœur ARM Cortex-M3 de STMicroelectronics. Particle propose aussi le module P1, un peu moins compact que le P0, mais doté d’une  mémoire flash externe de 1 Mo, d’une antenne et d’un connecteur uFL.

Le module P0 est notamment présent sur la carte de développement Photon qui est disponible en open source et qui peut se positionner sur une platine d’expérimentation (breadboard) ou directement sur un circuit imprimé.

Côté logiciels, Particle propose notamment un environnement de développement intégré hébergé sur le Web (Particle Build), un outil de déploiement de mises à jour de logiciels de bas niveau over-the-air, un outil de mise au point d’applications mobiles destinées à contrôler les objets connectés et à interagir avec eux (ParticleJS) et une plate-forme de service dans le cloud (Particle Cloud).

La société californienne dispose également d’une carte de développement compatible 2G/3G (Electron) basée sur un module de connectivité u-blox (à base du même microcontrôleur STM32 que la carte Photon).

 

Sur le même sujet