L'embarqué > Marchés > Rachat > L’équipementier audio et automobile Harman s’offre Savari, un spécialiste des technologies V2X et 5G Edge

L’équipementier audio et automobile Harman s’offre Savari, un spécialiste des technologies V2X et 5G Edge

Publié le 01 mars 2021 à 10:12 par Pierrick Arlot        Rachat

Harman-Savari

Filiale de Samsung Electronics depuis 2016, l’équipementier Harman, fournisseur d’équipements audio, de produits connectés et de services pour les marchés de l’électronique grand public et de l’automobile avec des marques comme AKG, Harman Kardon, Infinity, JBL ou Lexicon, a annoncé le 26 février le rachat de la quasi-totalité des actifs de la société californienne Savari, un spécialiste des technologies de communication V2X (Vehicle-to-Everything).

Selon l’équipementier, les technologies logicielles et matérielles de Savari ont vocation à améliorer les fonctionnalités des produits de télématique automobile et d’assistance évoluée à la conduite (ADAS) de Harman. Elles devraient aussi renforcer les compétences du groupe américain dans les solutions d’infrastructure 5G Edge et MEC (Multi-Access Edge Computing). Pour rappel, Savari a participé à de nombreux tests d’interopérabilité C-V2X (Cellular-V2X) menés notamment par l’Etsi et l’association 5GAA (5G Automotive Association).

« L'intégration des véhicules connectés, des villes intelligentes et des terminaux de communication n'est possible qu’à travers une pile logicielle et matérielle complète comprenant des capteurs, la connectivité 5G, les traitements en périphérie de réseau (edge computing), etc., commente Christian Sobottka, président de la division Automobile de Harman. La technologie MEC et l’équipe d’experts de Savari sont des éléments importants dans notre stratégie visant à bâtir une plate-forme reposant sur la 5G et les communications V2X avec le concours de plusieurs partenaires industriels. »

Selon le groupe américain, Savari déploie des solutions de détection V2X et d’analyse en périphérie de réseau pour les automobiles et les infrastructures intelligentes, dans le cadre d’interactions entre véhicules et infrastructure (V2I), entre véhicules et téléphones mobiles pour les piétons et les cyclistes, entre véhicules eux-mêmes (V2V), ainsi qu’entre infrastructure et téléphones mobiles. Les technologies matérielles et logicielles de la société californienne, créée en 2008, sont indépendantes des procédés de communication radio et peuvent s’adapter à n’importe quelle couche radio conforme à des standards.

Aux termes de l’accord de rachat, les salariés de Savari seront intégrés dans la division Automobile de Harman.

Sur le même sujet