L'embarqué > Marchés > Conjoncture > L’Embarqué adresse à tous ses lecteurs ses meilleurs vœux pour 2021

L’Embarqué adresse à tous ses lecteurs ses meilleurs vœux pour 2021

Publié le 04 janvier 2021 à 09:53 par François Gauthier        Conjoncture

Année 2021

En ce début d’année, l’équipe de L’Embarqué vous présente ses vœux les meilleurs pour la réalisation de vos projets personnels et professionnels. En 2021, nous allons poursuivre notre mission d’information pour être au plus près des préoccupations des ingénieurs, concepteurs, testeurs, entrepreneurs et gestionnaires d’équipes qui travaillent sur des projets de systèmes embarqués, tant sur les plans logiciel que matériel et quel que soit le marché final visé : automobile, transports, Défense, aéronautique, industriel, domotique…

Comme tout un chacun, nous attendons avec impatience la possibilité de nous déplacer à nouveau pour rencontrer “physiquement” les acteurs du secteur, en France et hors de nos frontières, sur les grands rendez-vous du domaine de l’embarqué qui devraient redémarrer à un rythme normal, nous l’espérons, à partir du second semestre de cette année.

En 2021, L’Embarqué va par ailleurs organiser trois conférences thématiques, en version numérique et/ou en présentiel, selon les développements des conditions sanitaires. En mars se déroulera la 3e édition de la conférence Embedded-SEC, centrée sur la problématique de la sécurité au sein des systèmes embarqués. En juin prochain la 5e édition de la conférence LPWAN & 5G portera sur le thème des réseaux longue portée et basse consommation adaptés aux marchés du M2M et de l'Internet des objets, avec cette année un élargissement vers la 5G et ses multiples applications industrielles. Enfin, en novembre, aura lieu la seconde édition de la conférence Embedded-IA consacrée aux technologies d’intelligence artificielle dans les systèmes embarqués.

Pour suivre l’actualité de ces différents sujets, et tout particulièrement les réseaux IoT, l’intelligence artificielle dans l’embarqué et la sécurité des systèmes embarqués, nous avons créé des vitrines LinkedIn spécifiques où chacun pourra trouver la totalité des articles que nous publions régulièrement sur ces thèmes. Sans oublier les autres vitrines LinkedIn consacrées aux microcontrôleurs et à l'architecture de processeur RISC-V. L’idée est ici de créer des communautés actives autour de ces thématiques technologiques en plein essor.

Au-delà, L’Embarqué va poursuivre son développement en 2021 avec une refonte de son site Internet, avec des modalités d’accès aux différents types d’articles en ligne (white papers, applications…), et la poursuite d’un programme actif de webinaires animés par des entreprises du secteur, qui permettent d’aborder de manière directe et interactive des sujets technologiques de pointe dans le domaine de l’embarqué.

Bonne et heureuse année 2021 à tous !

La rédaction