L'embarqué > Marchés > Conjoncture > L’Embarqué adresse à tous ses lecteurs ses meilleurs vœux pour 2019

L’Embarqué adresse à tous ses lecteurs ses meilleurs vœux pour 2019

Publié le 03 janvier 2019 à 12:01 par François Gauthier        Conjoncture

L'Embarqué 2019

En ce début d’année, l’équipe de L’Embarqué vous présente ses vœux les meilleurs pour la réalisation de vos projets personnels et professionnels. En 2019, pour vous informer, nous serons présents en France et en dehors de nos frontières sur les grands rendez-vous du domaine de l’embarqué. Nous nous déplacerons sur le salon Embedded World, le plus grand événement mondial consacré au secteur de l’embarqué qui se tient fin février à Nuremberg (Allemagne), ainsi que sur les traditionnels salons M2M & Objets connectés et Embedded Systems à Paris fin mars. Nous serons aussi présents sur le salon de l’Internet des objets (SIdO), organisé pour sa cinquième édition à Lyon en avril, et sur les manifestations Enova à Nantes (en avril) et Measurement World Paris (en octobre). Autant d’événements où vous pourrez rencontrer l’équipe de L’Embarqué.

L’Embarqué va par ailleurs organiser à Paris en juin prochain la 4e édition de la conférence internationale LPWAN sur le thème des réseaux longue portée et basse consommation adaptés aux marchés du M2M et de l'Internet des objets (IoT). Et en décembre 2019 aura lieu la seconde édition de la conférence de haut niveau sur la sécurité dans les systèmes embarqués Embedded-SEC19, suite au succès de la première édition qui s’est déroulée à Paris en décembre 2018.

Enfin, L’Embarqué va organiser à Paris en septembre prochain un événement d’ampleur (salon et conférences) sur l’écosystème des microcontrôleurs, notamment ceux reposant sur l'architecture Arm.

Pour suivre l’actualité de ces différents sujets, et tout particulièrement les réseaux de l’IoT et la sécurité des systèmes embarqués, nous avons créé des vitrines LinkedIn spécifiques où chacun pourra trouver la totalité des articles que nous publions régulièrement : https://www.linkedin.com/showcase/lpwan18/ et https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec18/. L’idée est ici de créer des communautés actives autour de ces thèmes technologiques en plein essor.

Et pour aller plus loin, L’Embarqué vient de mettre en ligne une nouvelle communauté autour de la technologie de processeur open source RISC-V (https://www.linkedin.com/showcase/embedded-riscv/). Courant janvier, une vitrine sur le monde des microcontrôleurs et une vitrine sur l’intelligence artificielle dans les systèmes embarqués seront mises en ligne.

Au-delà, L’Embarqué va poursuivre son développement en 2019 avec l’accélération d’un programme actif de mise en ligne de webinaires. Animés par des entreprises du secteur, ils permettront d’aborder de manière directe et interactive des sujets technologiques de pointe dans le domaine de l’embarqué.

Bonne et heureuse année 2019 à tous !

La rédaction

Sur le même sujet