L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > L’élément sécurisé EAL5+ de Tiempo devient un bloc d’IP à intégrer dans une puce-système SoC

L’élément sécurisé EAL5+ de Tiempo devient un bloc d’IP à intégrer dans une puce-système SoC

Publié le 25 février 2019 à 10:26 par Pierrick Arlot        Composant  Tiempo

L’élément sécurisé EAL5+ de Tiempo devient un bloc d’IP à intégrer dans une puce-système SoC

[EMBEDDED WORLD] L’idée de glisser la SIM directement au sein des puces-systèmes SoC afin d’abaisser le coût d’entrée de l’intégration de la sécurité dans les objets connectés aux réseaux cellulaires IoT fait son chemin. A l’occasion des salons Embedded World et Mobile World Congress qui se tiennent simultanément cette semaine, le français Tiempo, fournisseur de circuits ultrasécurisés en technologie asynchrone, étend son offre avec un élément sécurisé (SE) EAL5+ présenté sous forme de bloc d’IP et spécifiquement taillé pour les concepteurs de SoC. Ceux-ci peuvent désormais implanter une iSIM ((Integrated SIM) ou iUICC ainsi que d’autres fonctions traditionnellement associées aux éléments sécurisés dans leur produit avec un coût d’ingénierie non récurrent (NRE) minimal, affirme la firme française.

Le bloc d’IP matériel Secure Element de Tiempo est censé présenter les mêmes caractéristiques d’élément sécurisé que celles affichées par les circuits conformes CC EAL5+/EMVCo de la société, vendus notamment sur les marchés bancaires et gouvernementaux depuis 2016 (lire notamment notre article ici). L’idée étant d’assurer que le même niveau de sécurité est présent dans la conception finale quelle que soit le choix de l’implémentation.

L’IP de Tiempo est fournie avec une bibliothèque cryptographique certifiée CC EAL5+ dont des fonctions d’authentification, de chiffrement et de signature et des contremesures contre les tentatives d’intrusion et les attaques physiques par canaux cachés. Parmi les fonctions de sécurité assurée par l’IP SE de la société au plus haut niveau de sécurité possible figurent les fonctions iSIM/iUICC sécurisées, la gestion sécurisée des clés de chiffrement, la mise à jour sécurisée Over-The-Air des logiciels de bas niveau, l’amorçage de confiance, etc.      

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

 

Sur le même sujet