L'embarqué > Marchés > Conjoncture > L’écossais FTDI Chip ouvre une communauté de développeurs

L’écossais FTDI Chip ouvre une communauté de développeurs

Publié le 12 octobre 2017 à 12:34 par François Gauthier        Conjoncture FTDI Chip

FTDI Chip communauté

Concepteur fabless de circuits intégrés et spécialiste du bus USB, des solutions d'interface vers l'USB et des contrôleurs graphiques/vidéo/audio pour interfaces homme-machine, la société britannique FTDI Chip a lancé un site communautaire destiné aux développeurs qui mettent en œuvre ses solutions matérielles et logicielles. Selon la firme dont le siège social est basé à Glasgow en Ecosse, l’objectif de cette initiative est de favoriser les interactions ente les utilisateurs de ses solutions grâce au partage d'une base de savoir-faire et de connaissance liés aux projets et aux idées mises en avant par ses membres.

A travers ce site participatif, les utilisateurs pourront glaner des conseils sur la façon de résoudre leurs problèmes et profiter des expériences précédentes sur la technologie des puces de FTDI Chip. A ce jour, le site va s’organiser autour de cinq domaines clés : un espace destiné à des discussions d’ordre général, une section ciblée sur les circuits eux-mêmes, une autre sur les logiciels embarqués (les applicatifs), une quatrième axée sur les pilotes personnalisés (Board Support Package) et enfin une page consacrée aux projets partagés.

« Au-delà des informations recueillies auprès des ingénieurs via notre support technique, il nous est apparu clairement qu’il y aurait une véritable valeur ajoutée à la mise en place d'une plate-forme complète sur laquelle des discussions d'ingénieur à ingénieur pourraient avoir lieu, commente Fred Dart, le PDG et fondateur de FTDI Chip. L'objectif à long terme est de faire croître les membres de cette communauté au niveau mondial et d’ajouter au fil du temps des fonctionnalités supplémentaires. »

Rappelons qu’en 2016, FTDI Chip a créé la société BridgeTek, qui s’occupe de deux gammes de produits conçus par FTDI Chip : les contrôleurs graphiques EVE et les microcontrôleurs 8 et 32 bits FTxx optimisés en termes de vitesse de traitement et d’options de connectivité.

Sur le même sujet