L'embarqué > Marchés > Manifestation > L’Eclipse IoT Day Paris se tiendra le 4 juin dans les locaux du CEA-List à Palaiseau

L’Eclipse IoT Day Paris se tiendra le 4 juin dans les locaux du CEA-List à Palaiseau

Publié le 22 mai 2019 à 12:56 par Pierrick Arlot        Manifestation

Eclipse IoT Day Paris

Pour la première fois, la communauté Eclipse IoT, qui regroupe tous les développeurs et contributeurs impliqués dans les projets open source Eclipse focalisés sur le domaine de l’internet des objets, organise un événement dans la région parisienne. (Depuis 2014, les journées Eclipse IoT Day ont lieu à Grenoble.) L'Eclipse IoT Day Paris, qui se tiendra le 4 juin prochain sur le site de Nano-Innov du CEA-List à Palaiseau, se propose d’apporter un éclairage sur les outils et standards open source dans le domaine des objets connectés.

Les participants auront ainsi tout loisir d'améliorer leurs connaissances sur les logiciels et outils Eclipse existants pour la mise en place de nouvelles solutions IoT.

L'agenda de la journée 2019 inclut des présentations de Mike Milinkovich et Frédéric Desbiens, respectivement directeur exécutif et IoT Program Manager de la Fondation Eclipse, et d’intervenants du CEA-List, de sociétés comme ADLink, EDF, Sierra Wireless ou Thales et d’organisations comme la Calypso Network Association et l’IOTA Foundation. Des sujets aussi variés que le fog et l’edge computing, les villes intelligentes, l'IoT dans les transports ou les principales technologies Eclipse seront abordés durant cet événement.

Le programme détaillé est accessible ici et l’inscription, obligatoire, est possible ici.  

Sur le même sujet