Le sous-traitant Altrics renforce ses capacités et augmente son chiffre d’affaires de 13,5%

La société française de sous-traitance Altrics, spécialisée dans la production de cartes en petites, moyennes, mais aussi grandes séries, annonce une augmentation de 13,5% de son chiffre d’affaires pour l’année 2016 ...(exercice clos le 30 juin 2016). La société enregistre une progression à deux chiffres pour la quatrième année consécutive. Et pour le prochain exercice Altrics table encore sur une progression de 20%.

La société a dans le même temps réalisé plusieurs investissements d’importance dans ses usines implantées au Portugal et en Tunisie. Avec un positionnement souple, orienté vers la production de petites et moyennes séries, et aussi de gros volumes de cartes.

Concrètement Altrics va finaliser un investissement de 1,3 million d’euros en fin d’année dans des nouveaux moyens de production, dont une ligne automatisée CMS à très haute cadence de 142 000 composants/heure au Portugal (dédiée aux grandes séries de cartes électroniques câblées CMS). Celle-ci complétera la ligne existante pour les petites et moyennes séries (36 000 composants/heure) utilisée par la filiale d’Altrics petiteserieelectronique.com.

Pour la production de prototypes (1 à 50/100 cartes), rappelons que le département ProtoElectronique d'Altrics est devenu sous le même vocable une entité indépendante depuis le 1er avril dernier, les équipes et le site de production restant implantés à Rosheim (Alsace), là où le siège social d'Altrics est situé.