L'embarqué > Marchés > Manifestation > Le salon Embedded World n’aura pas lieu en février prochain

Le salon Embedded World n’aura pas lieu en février prochain

Publié le 16 octobre 2020 à 12:30 par François Gauthier        Manifestation

Embedded World

Traditionnel rendez-vous annuel pour la communauté mondiale des développeurs de systèmes embarqués, avec ses quelque 30 000 visiteurs, le salon Embedded World qui devait se tenir à Nuremberg début mars 2021, n’aura finalement pas lieu. Alors que l’Allemagne semblait avoir mieux contenu que d’autres pays la pandémie de Covid-19, la situation sanitaire actuelle préoccupante a fini par dissuader les organisateurs du salon de se lancer dans la planification de l’événement et ils ont finalement ont jeté l’éponge.

L’année dernière, contre vents et marées, Embedded World avait tenu bon juste avant le confinement et s’était déroulé quasi normalement dans son principe, avec cependant la défection de plus de la moitié des exposants. En 2021 ce ne sera donc pas le cas.

Les organisateurs de l’événement ont annoncé dans la foulée qu’une édition numérique du salon, avec son cycle de conférences associé, aurait lieu en mars 2021. Les participants auront cinq jours à leur disposition, du 1er au 5 mars, pour échanger des informations et découvrir les derniers produits, tendances et technologies.

« Les commentaires de la communauté embarquée nous ont montré que le désir d'interagir, de réseauter et de communiquer avec d'autres professionnels et experts de l'embarqué reste fort, tout au long de cette période difficile, explique Benedikt Weyerer, directeur de l'exposition Embedded World pour NürnbergMesse. C’est pourquoi nous allons proposer cette édition numérique sur une semaine. »

Des forums interactifs seront notamment organisés avec des espaces de discussions ouvertes. Toutefois, si cette offre numérique semble bien adaptée au transfert de connaissances par le biais de conférences en ligne, son efficacité reste à démonter pour ce qui fait la richesse d’un salon : découverte de nouveaux produits, présentations de démonstrations et mises en relation directe (et irremplaçables) des utilisateurs avec les fournisseurs.

Mais, pour ne pas sombrer dans le pessimisme, les organisateurs de l’événement donne d’ores et déjà rendez-vous physiquement à la communauté de l’embarqué à Nuremberg du 15 au 17 mars 2022.

Sur le même sujet