L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le robot interactif de TI aide les élèves du secondaire à se familiariser avec la programmation

Le robot interactif de TI aide les élèves du secondaire à se familiariser avec la programmation

Publié le 24 janvier 2018 à 11:37 par François Gauthier        Sous-système Texas Instruments

TI Robot Rover

Le robot éducatif TI-Innovator Rover de Texas Instruments, commandé par le biais d’une calculatrice TI, est une initiative originale de la société américaine pour démocratiser l’accès à la programmation et à la robotique d’élèves du secondaire. Via cette solution clé en main, disponible à la vente au printemps prochain, les élèves pourront écrire des programmes sur leur calculatrice graphique TI, tout en faisant tourner les roues du Rover.

Concrètement, ce robot se connecte au site TI-Innovator Hub ainsi qu’à une calculatrice graphique TI-84 Plus CE-T ou TI-NspireTM CX, très populaire dans l’enseignement secondaire. Les élèves n’ayant pas ou peu de notions de programmation ou de robotique peuvent alors se lancer en écrivant un programme basique pour dicter diverses actions que le robot réalise, telles que du dessin, de la danse ou même des simulations d’accidents.

« Nous avons créé Rover afin de démystifier la robotique et de donner aux étudiants, éventuellement intimidés par la programmation, un point de départ pour l’apprentissage du codage », précise Peter Balyta, président de TI Education Technology.

Le robot Rover a été conçu spécialement pour une utilisation en salle de classe et comprend une batterie rechargeable, un capteur de couleurs et de distance, un écran DEL, un gyroscope ainsi qu’un support pour marqueur pour des tracés sur papier.

 

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet