Le québécois Savoir-faire Linux ouvre à Rennes un centre d’expertise en logiciel libre et systèmes embarqués

Logo Savoir-faire linux

Entreprise québécoise experte en technologies libres et open source et installée en France depuis 2014, Savoir-faire Linux a ouvert à Rennes un centre d’expertise en ingénierie logiciel libre et systèmes embarqués pour desservir ses clients français et européens. ...Censée travailler en synergie avec les effectifs canadiens de la société, l’équipe d’ores et déjà constituée dans la cité bretonne a comme mission d’offrir son expertise en Linux embarqué et en technologies broadcast pour les acteurs de l’ingénierie produits, de la télévision numérique, des systèmes mobiles et embarqués et de l’Internet des objets.

L’installation à Rennes est présentée par Savoir-faire Linux comme un choix stratégique. « Lors du salon IBC au mois de septembre à Amsterdam, nous avons rencontré plusieurs entreprises de l’écosystème rennais et pu ainsi confirmer la pertinence de notre investissement, indique Christophe Villemer, vice-président exécutif de Savoir-faire Linux et directeur général de la filiale France. C’est dans cette logique d’expertise et forts de notre double culture que nous avons voulu constituer notre équipe de démarrage. »

Avec un effectif de 120 ingénieurs et développeurs, Savoir-faire Linux  compte s'appuyer sur ses 18 ans d’expérience et sur de nombreuses contributions au noyau Linux (la société en était le 29e contributeur mondial en septembre 2017) et à des projets open source tels que Buildroot, Uboot, Qt, Yocto ou GStreamer. Parmi ses dernières réalisations, Savoir-faire Linux collabore avec le télédiffuseur Radio-Canada pour mener des contributions importantes au framework multimédia FFmpeg, dont les avancées ont été présentées en septembre dernier à l’IBC d’Amsterdam. Savoir-faire Linux est également impliqué dans des développements technologiques autour de la blockchain et de la robotique.

L’entreprise compte déjà parmi ses clients français le ministère de l'Intérieur, l’université Paris-Dauphine, Nantes Métropole et, plus récemment, Novatech et Cap’tronic. Au niveau international, Savoir-faire Linux travaille au Canada et aux États-Unis avec des entreprises comme General Electric, Schneider Electric, CMC Electronics, Alstom, Sperry Rails ou encore l’Agence spatiale canadienne.