L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le module radio LoRaWAN de Murata est disponible chez Future Electronics

Le module radio LoRaWAN de Murata est disponible chez Future Electronics

Publié le 10 novembre 2016 à 12:26 par Pierrick Arlot        Sous-système Future Electronics

Module LoRa Murata

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Future Electronics a annoncé sur le salon Electronica 2016 avoir ajouté le module LoRa CMWX1ZZABZ-078 de Murata à son catalogue de produits compatibles avec le protocole de communication pour réseaux IoT longue portée et basse consommation LoRaWAN.

Annoncé l’été dernier par la société japonaise, ce module se distingue par sa compacité (12,5 x 11,6 x 1,76 mm) et embarque le circuit d’émission/réception SX1276 de Semtech associé au microcontrôleur 32 bits STM32L0 à cœur ARM Cortex M0+ de STMicroelectronics et à un oscillateur compensé en température (TCXO) qui assure une source d’horloge stable et précise. Il dispose par ailleurs d’interfaces SPI/I2C/UART/ADC et jusqu'à 16 E/S génériques. Le processeur intégré au module possède suffisamment de ressources pour faire tourner le protocole réseau LoRaWAN fourni par ST ainsi que les applications utilisateur, sans l'aide d'un processeur hôte externe.

Future Electronics, distributeur franchisé de Murata aussi bien que de Semtech et de STMicroelectronics, maintiendra un stock prêt-à-vendre du module CMWX1ZZABZ-078 dès sa mise en production de volume courant novembre. On notera que le module LoRa de Murata est également inscrit aux catalogues des distributeurs Avnet Abacus et Rutronik.

Sur le même sujet