L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le module processeur à base de Snapdragon 410 d’Intrinsyc est disponible chez Arrow

Le module processeur à base de Snapdragon 410 d’Intrinsyc est disponible chez Arrow

Publié le 25 août 2015 à 11:57 par Pierrick Arlot        Sous-système Intrinsyc

Module SOM Open-Q 410

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Arrow croit décidément en l’avenir des processeurs Snapdragon de Qualcomm sur les marchés de l’embarqué. Après avoir ajouté à son catalogue les modules processeurs Snapdragon d'Inforce Computing, la carte open source compatible 96Boards DragonBoard 410c de Qualcomm puis les modules processeurs Eragon600 (à base de Snapdragon 600) d’eInfochips, Arrow vient de signer un accord de franchise avec la société canadienne Intrinsyc.

Un accord qui se cristallise dès aujourd’hui par la disponibilité chez le distributeur du module SoM (System-on-Module) Open-Q 410, annoncé en juin 2015 par Intrinsyq. Bâti, comme son nom l’indique, sur le processeur quadricœur Snapdragon 410, ce module affiche des dimensions de 44 x 26,5 mm et intéresse les fabricants d’équipements connectés dans les domaines de la robotique, des caméras, des décodeurs TV, des dispositifs portés sur soi, des appareils médicaux ou de la domotique. On y trouve également 1 Go de RAM LPDDR3, 8 Go de mémoire de stockage eMMC 4.5, la connectivité Wi-Fi/Bluetooth et un récepteur de géolocalisation par satellite (GPS, Glonass, Compass).

Rappelons que le processeur Snapdragon 410 est architecturé autour de 4 cœurs 64 bits ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz, d’une unité graphique Adreno 306, d’un DSP Hexagon V50, d’un coprocesseur vidéo H.264 AVC et d’un modem LTE.

 

 

Sur le même sujet