L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le module Power-over-Ethernet (PoE) pour la Raspberry Pi 3 modèle B+ est disponible chez Farnell

Le module Power-over-Ethernet (PoE) pour la Raspberry Pi 3 modèle B+ est disponible chez Farnell

Publié le 16 janvier 2019 à 15:15 par François Gauthier        Sous-système Farnell

HAT Power over Ethernet Raspberry Pi

Le distributeur britannique Farnell element14 propose aux développeurs une carte d’extension pour la plate-forme Raspberry Pi 3 Modèle B+ qui la rend apte à gérer la technologie d’alimentation sur réseau Ethernet PoE (Power-over-Ethernet ). Référencé HAT Power over Ethernet, ce module HAT permet d'alimenter un carte Raspberry Pi avec un câble Ethernet, sans avoir besoin d'utiliser une alimentation séparée.

Rappelons que HAT (Hardware Attached on Top) est le nom donné aux cartes filles d’extension dans le monde Raspberry Pi. De forme rectangulaire (65 x 56 mm), elles sont dotées de quatre trous de montage dans les coins qui s’alignent sur les trous de montage du modèle B+ et prennent en charge le système de configuration automatique des E/S généralistes de la carte Raspberry Pi.

Selon Farnell, la technologie Power-over-Ethernet fait partie des produits les plus demandés par les utilisateurs de la Raspberry Pi.

Côté caractéristiques, la HAT Power over Ethernet est conforme à la norme IEEE 802.3af et est compatible avec un démarrage sur Ethernet. Classifiée appareil de classe 2, la carte utilise une alimentation à découpage isolée, avec des tensions d'entrée de 36 V à 56 V et des tensions de sortie 5 V pour un courant d'alimentation jusqu'à 2,5 A.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet