L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le français Interface Concept place deux Xeon D-15xx sur une carte VPX 6U

Le français Interface Concept place deux Xeon D-15xx sur une carte VPX 6U

Publié le 29 août 2017 à 16:18 par Pierrick Arlot        Sous-système Interface Concept

Interface Concept carte VPX 6U Xeon D-15xx

Concepteur de cartes et systèmes embarqués haute performance pour les marchés de la Défense et de l'industriel, le français Interface Concept continue de décliner le processeur SoC Xeon D-15xx d’Intel sur divers formats de calculateurs lames. Avec la carte IC-INT-VPX6e, la firme bretonne a dévoilé durant l’été un modèle 6U VPX optimisé pour le traitement du signal numérique de classe serveur bâti sur deux Xeon D-15xx (dans des versions jusqu’à douze cœurs). Les deux SoC gravés en technologie 14 nm sont associés à de la mémoire haute vitesse DDR4 (jusqu’à 64 Go) ainsi qu’à un circuit de commutation PCIe Gen 2/3 et à un commutateur Gigabit Ethernet. 

Compatible avec le standard OpenVPX, la carte IC-INT-VPX6e offre jusqu’à 16 voies différentes pour le plan utilisateur et les extensions, des ports Gigabit Ethernet pour le plan de contrôle et des interfaces 10 Gigabit Ethernet additionnelles. Elle peut ainsi être aisément insérée dans un fond de panier intégralement maillé (Full Mesh) standard ou personnalisé ou dans un système centralisé, une fois associée aux cartes commutateurs ComEth4510a ou ComEth4115a d’Interface Concept.

La carte dispose aussi de disques SSD Nand SATA sécurisés, d’interfaces GPIO, de ports USB et SATA ainsi que de deux interfaces VGA fournies via un GPU SM750 de Silicon Motion. Disponible en versions refroidies par air ou par conduction, le modèle IC-INT-VPX6e est fourni avec un Linux LSP (SDK Interface Concept ou autres) et un BSP VxWorks.  


Sur le même sujet