L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le fabricant de modules Toradex signe un accord de distribution mondial avec Mouser

Le fabricant de modules Toradex signe un accord de distribution mondial avec Mouser

Publié le 29 mai 2020 à 12:19 par François Gauthier        Sous-système Toradex

Mouser Toradex

Le distributeur Mouser Electronics étoffe son offre en cartes pour l’embarqué avec les plates-formes de la société suisse Toradex, et notamment avec les familles de modules processeurs COM Colibri et Apalis fondés sur les processeurs i.MX de NXP. Au sein de chacune des deux familles, tous les modules disponibles chez Mouser sont compatibles broche à broche afin de faciliter l'évolutivité des projets. Ils sont livrés avec le logiciel Easy Installer de Toradex préinstallé pour aider les ingénieurs à mettre en œuvre rapidement des systèmes d'exploitation (Linux dans le cadre du Yocto Project ou Torizon, une plate-forme Linux industrielle développée par Toradex). Des solutions de démonstration complètent l'ensemble.

Les COM Colibri i.MX8X sont dotés de processeurs i.MX 8X de NXP, offrant jusqu'à quatre cœurs 64 bits Armv8 Cortex-A35. Disposant d'une option Wi-Fi bibande et Bluetooth, ils sont conçus pour des applications exigeant une haute fiabilité, tels que l'automatisation industrielle et les applications médicales ou ferroviaires.

Les Colibri i.MX7 sont de leur côté architecturés autour d’un i.MX 7Dual, disposant de deux cœurs Arm Cortex-A7 et d'un cœur de microcontrôleur Cortex-M4.

Quant aux COM Colibri iMX6, ils utilisent des processeurs i.MX 6 équipés d'un processeur Arm Cortex-A9 1 GHz en version double cœur ou monocœur. Afin d'assurer des performances élevées et une faible consommation d'énergie, ces modules font appel à la technique DVFS (Dynamic Voltage and Frequency Switching) permettant d’adapter dynamiquement le couple tension-fréquence en fonction de l’application.

Sur la famille Apalis, ce sont des i.MX 8QuadMax ou 8QuadPlus que l’on retrouve, avec des modèles disponibles en version Wi-Fi bibande et Bluetooth. Ces modules embarquent un GPU GC7000 compatible OpenCL et OpenVX pour accélérer les applications de vision par ordinateur et d'apprentissage automatique (machine learning). Les modules Apalis iMX8 sont conçus pour les environnements difficiles, disposant d'une plage de température de fonctionnement industrielle de -40°C à +85°C.

Sur le même sujet