L'embarqué > Marchés > Rachat > Le distributeur Syscom-Prorep réalise l’acquisition de 6TA, spécialiste de l'informatique industrielle

Le distributeur Syscom-Prorep réalise l’acquisition de 6TA, spécialiste de l'informatique industrielle

Publié le 29 août 2019 à 12:07 par François Gauthier        Rachat

Syscom Prorep 6TA

Le groupe de distribution français Syscom-Prorep annonce l’acquisition de son compatriote 6TA, créé en 1994, une société de distribution spécialisée en informatique industrielle et dotée dans le même temps d’un savoir-faire spécifique en systèmes d’automatismes et en assemblage de PC industriels (avec un bureau d’études et de fabrication sur cahier des charges). Côté distribution, 6TA propose notamment à son catalogue les matériels d’acquisition du taïwanais ICP-DAS, les PC industriels d’Arbor Technology, les commutateurs réseau de Lantech et les routeurs de communication cellulaire d’Amit Wireless (routeurs 4G).

Pour Syscom-Prorep (20 personnes, 11 millions d’euros de chiffre d’affaires), l’objectif affiché de cette acquisition est de consolider sa croissance organique et de construire un acteur français d’importance dans la distribution de systèmes électroniques et de produits d’informatique industrielle. 6TA apporte à Syscom-Prorep une équipe d’une dizaine de personnes. D’un point de vue opérationnel, Syscom-Prorep va rassembler les deux équipes sur son site de Lisses (91) sur lequel des investissements sont d’ores et déjà programmés pour construire un atelier de montage de PC et de systèmes clés en main, un service SAV complet et une surface de stockage accrue.

Rappelons que Syscom-Prorep offre en distribution un certain nombre de sociétés impliquées dans le domaine de l’embarqué comme Antenova M2M (antennes), DFI (cartes industrielles), eCount (cartes d’interfaces industrielles), Elatec (modules RFID et NFC), Nemeus (modules de communication radio pour réseaux LPWAN), Quectel et SIMCom (fournisseurs chinois de modules sans fil pour le marché M2M) ou encore Semtech (fournisseur de semi-conducteurs analogiques et mixtes et propriétaire de la technologie de communication pour réseaux LPWAN LoRa). Au-delà, Syscom-Prorep propose aussi les solutions d’affichage par encre électronique d'E Ink.

Sur le même sujet