L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Le distributeur Avnet simplifie l'accès à ses services de conception de circuits Asic

Le distributeur Avnet simplifie l'accès à ses services de conception de circuits Asic

Publié le 09 mai 2019 à 11:48 par Pierrick Arlot        Produit/Service Avnet

Avnet Asic

Avnet Silica, société du groupe Avnet, a décidé de mettre en avant et de faciliter l’accès à ses compétences en conception de circuits Asic à travers la mise en place d’une ligne de services baptisée Avnet Asic Solutions, rendant ainsi accessible à n’importe quel utilisateur des pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique le savoir-faire en design des équipes d’Avnet basées en Israël (soit une quarantaine de personnes).

Ces services couvrent l’ensemble du cycle de développement d’un circuit, des spécifications jusqu’à l’expédition en volume : conception logique, vérification, émulation, synthèse, routage, test, vérification physique, développement de la partie packaging, test en production, développement de cartes de prototypage, production en série et gestion de la logistique.

Cette activité de conception d’Avnet, relativement peu connue, a débuté en 1986, date à laquelle la société est devenue centre de conception de VLSI Technology (racheté en 1999 par Philips Electronics, devenu NXP par la suite), et s’est installée de manière pérenne à partir de 2001 lorsqu'Avnet est devenu un centre de conception d’Asic indépendant à part entière. Ses équipes ont réalisé plus de 350 projets au cours des 30 dernières années dans les domaines de l'industrie, de l'automobile, du médical, de la Défense et de l'aérospatial.

Le savoir-faire actuel englobe la création de nouveaux circuits intégrés personnalisés (Asic à plusieurs millions de portes logiques) ou le remplacement de circuits analogiques, numériques ou mixtes et de FPGA obsolètes par de nouveaux circuits (Asic de 10 000 à 100 000 portes logiques) avec une comptabilité broche à broche.

Pour cette activité de conception ouverte, Avnet Asic Solutions s’appuie notamment sur les relations tissées depuis plusieurs années avec les grandes fonderies, notamment celles de Samsung, Socionext, TSMC, GlobalFoundries, STMicroelectronics et X-FAB. Avec une expertise couvrant la plupart des procédés de gravure, y compris le plus récent en technologie 7 nm.

Sur le même sujet