L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Le distributeur Arrow met à son catalogue les modules radio Sigfox de l’allemand XoverIoT

Le distributeur Arrow met à son catalogue les modules radio Sigfox de l’allemand XoverIoT

Publié le 19 septembre 2019 à 12:24 par Pierrick Arlot        Produit/Service Arrow

XoverIoT

Arrow Electronics a ajouté à son catalogue les modules radio certifiés Sigfox et estampillés Sigfox-MOD1 de la société allemande XoverIoT. Ces modules sont disponibles en deux versions, le modèle Sigfox-MOD1-C avec antenne-puce intégrée et la variante Sigfox-MOD1-E avec prise U.FL pour antenne externe. La capacité à reconfigurer la radio de manière dynamique entre modulation FSK à courte portée et communication Sigfox à longue portée doit permettre aux développeurs de créer des solutions connectées adaptées aux contraintes de la surveillance industrielle, du suivi d’actifs, de la chaîne logistique et des infrastructures intelligentes, assure le distributeur.

Dans la pratique, les modules Sigfox-MOD1 de XoverIoT reposent sur le jeu de circuits Sigfox de STMicroelectronics certifié pour toutes les zones géographiques Sigfox (ZC1 à ZC6), à savoir le microcontrôleur 32 bits STM32L051K8, l’émetteur-récepteur radio S2-LPQTR 868MHz et le balun intégré BALF-SPI2-01D3 censé garantir un gain de place et simplifier la conception RF.

Aux dimensions de 37,6 mm x 15 mm x 3,8 mm, les modules promettent une grande autonomie grâce notamment aux technologies à très faible consommation mises en œuvre par ST dans son microcontrôleur et son circuit d’émission/réception. Alimentés sous 3,3 V, ils affichent une consommation de 29 mA à l’émission.

Les modules sont dotés d’un micrologiciel intégré, dont la pile logicielle Sigfox, qui peut être contrôlé à partir de l’application hôte à l’aide de commandes AT standard. Les utilisateurs peuvent aussi choisir d’exécuter leur application sur le module en s’appuyant sur la mémoire flash de 64 Ko du microcontrôleur ST pour une réduction des coûts système. Côté aide au développement, Arrow propose le kit STM32Nucleo Sigfox-Dev1 compatible Arduino, le kit mikroBus Sigfox-CLK1 et le dongle USB Sigfox-USB2 pour tester la communication avec le module.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN https://www.linkedin.com/showcase/embedded-lpwan/

Sur le même sujet