L'embarqué > Marchés > Rachat > Le distributeur Arrow Electronics s’offre la société d’ingénierie et de services eInfochips

Le distributeur Arrow Electronics s’offre la société d’ingénierie et de services eInfochips

Publié le 02 janvier 2018 à 14:05 par Pierrick Arlot        Rachat Arrow

eInfochips

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Arrow a signé fin décembre un accord définitif pour le rachat de la firme indo-américaine eInfochips, une société d‘ingénierie et de services basée à San Jose (Californie) et forte de 1 500 employés. Présent également en Europe et en Inde, eInfochips officie sur des marchés aussi divers que l’électronique grand public, les automatismes industriels, la santé et l’aérospatial.

Créée en 1994 et focalisée initialement sur la conception de circuits intégrés, la société a développé en deux décennies une expertise dans des domaines aussi divers que l’ingénierie, l’architecture système, le développement de logiciels embarqués, la sécurité, la connectivité mobile, le développement applicatif, la configuration et la gestion de plates-formes en nuage, ainsi que les services managés (dont l’analyse de flux massifs de données). Des compétences qui devraient venir étoffer la plate-forme IoT « sensor-to-sunset » d’Arrow.

« eInfochips va nous projeter un peu plus sur le marché en croissance rapide des services IoT, a précisé Michael J. Long, président et CEO d’Arrow. Nous allons ainsi proposer des technologies et solutions IoT complexes et connectées sur de multiples plates-formes dans le nuage. » « Arrow a redéfini l’ingénierie en conception avec la plate-forme numérique eDesign, a par ailleurs indiqué Matt Anderson, Chief Digital Officer de la société américaine. En connectant les ressources IoT et les ingénieurs d’eInfochips à cette plate-forme, nous allons augmenter substantiellement la portée des services eInfochips, proposés au travers d’outils numériques, en les ouvrant aux 125 000 clients d’Arrow. »

Ajoutons qu’eInfochips a aussi développé sous le label Eragon une gamme de cartes embarquées et de modules SOM (System-on-Module) architecturés autour des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Une gamme distribuée notamment par Arrow...  

Sur le même sujet