L'embarqué > Marchés > Nomination > Le Comité français des tests logiciels lance la 3e édition de l'Observatoire de l'ingénierie des exigences

Le Comité français des tests logiciels lance la 3e édition de l'Observatoire de l'ingénierie des exigences

Publié le 06 septembre 2016 à 09:45 par François Gauthier        Nomination

CFTL Exigences

Le Comité français des tests logiciels (CFTL) lance la troisième édition de l'Observatoire de l'ingénierie des exigences, dont l'objectif est de dresser un état des lieux des pratiques et des principales tendances de la gestion des exigences en France. Accessible en ligne en quelques clics, ce sondage est mené anonymement auprès des décideurs, chefs de projets, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, analystes métier et fonctionnels, professionnels du test et développeurs.

Prenant en compte le contexte des développements selon la méthode agile, cette enquête s'intéresse notamment au mode d'organisation pour développer et gérer les exigences au sein des organisations, aux objectifs de la mise en œuvre de la gestion des exigences et aux apports de l'ingénierie des exigences dans les projets.

A la clôture du sondage, fixée au 30 septembre, le groupe de travail REQB-France du CFTL établira un rapport sur les résultats et leur analyse, qui sera envoyé aux répondants. Ces résultats seront également communiqués lors de la Journée française de l'ingénierie des exigences (JFIE 2016), qui se déroulera le 22 novembre prochain au MAS (Maison des associations de solidarité, Paris 13e).

Pour participer en ligne à cette étude, un microsite web a été mis en place ici. Quant aux informations pratiques sur la Journée française de l'ingénierie des exigences, elles sont accessibles ici

Sur le même sujet