Le CITC de Lille lance la 4e édition de l’IoT Student Challenge

IoT Student Challenge

Centre de ressources, de formation, de conseil, d’expertise et d’expérimentation reconnu sur les technologies sans contact et l’Internet des objets, le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC) lance la 4e édition de l’IoT Student Challenge, un concours d’idées ...dont la vocation est de susciter la créativité des étudiants et de favoriser l’émergence de projets innovants dans le domaine de l’Internet des objets (ville intelligente, santé et bien-être, loisirs et culture, alimentation, industrie).

Le concours, dont l’appel à idées court jusqu’au 9 février 2018, est ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés quel que soit leur cursus. Un jury d’experts partenaires du CITC composé de grandes entreprises, de PME, d’un laboratoire de recherche, d’incubateurs et de sites d’excellence sélectionnera les lauréats qui seront récompensés le 22 mars 2018. Le jury dispose d’une enveloppe de 6 000 euros pour récompenser les meilleurs projets.

Pour participer au concours, il suffit de télécharger le dossier de candidature ici.

Le CITC précise que 21 projets d’innovation ont été récompensés lors des trois précédentes éditions de l’IoT Student Challenge et huit d’entre eux sont actuellement incubés ou ont donné lieu à la création d’une start-up.