Le catalogue de cartes pour le prototypage et l’éducation de Digilent est distribué par Mouser

Digilent Pmod

Très connus dans le monde universitaire et utilisés fréquemment dans des plates-formes de prototypage, les cartes et modules pour l’embarqué de l’américain Digilent, filiale de National Instruments depuis janvier 2013, sont ...désormais accessibles via le distributeur Mouser. Parmi les solutions au catalogue, on notera, côté développement, les cartes de développement à base de FPGA Zynq de Xilinx, référencées ZYBO Zynq-7000, ou encore les modules processeurs de très petite taille chipKIT basés sur des microcontrôleurs PIC32 de Microchip et compatibles avec les écosystèmes Arduino et Raspberry Pi. Digilent propose aussi un éventail étoffé de minicartes périphériques Pmod très utilisées dans les solutions de prototypage car elles permettent l'ajout pour un coût modique de fonctions d’E/S : potentiomètres, amplificateurs, récepteurs GPS, LED, Wi-Fi, interfaces SPI…

Enfin, on notera aussi que Digilent a développé des solutions d’instrumentation sur PC, comme l’oscilloscope sur bus USB baptisé Analog Discovery, qui permet grâce à un logiciel libre de droits de transformer un PC en un appareil de mesure multifonction (analyseur logique, analyseur de spectre, générateur, voltmètre…).

« L'ensemble des cartes et outils de Digilent est un complément intéressant à la gamme de produits proposés par Mouser Electronics, explique Russell Rasor, vice-président en charge de la gestion des fournisseurs chez Mouser. Cette opération nous permet de continuer à cibler le monde de l’éducation et de contribuer à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’ingénieurs de conception. »