L'embarqué > Marchés > Conjoncture > L’appel à candidatures du programme européen Startup3 coordonné par le pôle SCS est lancé

L’appel à candidatures du programme européen Startup3 coordonné par le pôle SCS est lancé

Publié le 10 mars 2020 à 10:41 par François Gauthier        Conjoncture

Pîle SCS Programme STARTUP3

Porté par le pôle de compétitivité SCS (Solutions communicantes sécurisées) avec un consortium réunissant sept partenaires venus de Grèce, Slovénie, Lettonie, Serbie et France, Startup3 est un programme d’accélération de start-up européennes de la Deep Tech en vue de leur faciliter un accès au marché. Il fait partie des six projets sélectionnés dans le cadre de l'appel “ICT33 Startup Europe for Growth and Innovation Radar” du programme Horizon 2020 de la Commission européenne.

Dans cette optique, Startup3 lance un appel à compétences auprès des start-up portant un projet d’innovation numérique dans les domaines suivants : microélectronique, IoT, cybersécurité, réalité virtuelle et augmentée, blockchain, intelligence artificielle, impression 3D, drones et robotique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 20 avril 2020 à 17 heures. Chaque candidat devra réaliser une vidéo de 2 minutes maximum, en anglais, rendant compte de ses compétences, de sa compréhension des applications technologiques et des marchés, et décrivant les produits/services proposés et le modèle d’affaires envisagé. Parmi les candidatures reçues, 25 start-up et PME seront retenues pour bénéficier de services d’accompagnement personnalisés durant 3 à 12 mois : coaching par des experts en accélération de start-up avec des services d’aide à la croissance, préparation à une levée de fonds, rencontres avec des investisseurs et grands groupes… Le tout pour une valeur de 30 000 euros environ pour chaque entreprise accompagnée.

« Startup3 est une occasion unique pour les start-up et PME d’accélérer leur projet d’innovation Deep Tech, d’accroître leur visibilité et d’aboutir à une entrée sur le marché en bénéficiant d’un coaching sur la durée », explique Georges Falessi, directeur général du Pôle SCS.

Le vendredi 27 mars 2020 aura lieu au Business Pôle de Sophia Antipolis une rencontre avec les différents partenaires du projet Startup3 (incubateurs, accélérateurs, clusters…) qui expliqueront le contenu du projet et l’appel à candidatures, avec une présentation des grands groupes et instituts de recherche et de formation locaux, acteurs de la Deep Tech (Symag, Docaposte, Amadeus, Inria...). Une session de speed dating entre les intervenants et participants clôturera cette journée. Les informations sur cette journée sont accessibles ici.

 

Sur le même sujet