L’américain Pixelworks met la main sur ViXS, un spécialiste du codage vidéo HEVC

ViXS

La firme américaine Pixelworks, créée en 1997 et bien connue sur le marché des contrôleurs d’affichage vidéo haut de gamme, vient de signer un accord définitif portant sur le rachat de la société canadienne ViXS Systems, spécialisée dans les solutions de traitement, de décodage et de transcodage de flux multimédias. ... Le montant de l’acquisition effectuée par échange d’actions, est estimé à 20,2 millions de dollars. Le rachat de ViXS va permettre à Pixelworks de mettre la main sur un portefeuille de plus de 470 brevets détenus au niveau mondial par le Canadien.

On rappellera que ViXS avait notamment été l’un des tout premiers à disposer dès 2013 d’un circuit intégré de type SoC (System-on-Chip) apte à décoder des flux vidéo 4K UltraHD compressés selon le profil Main 10 de la norme HEVC. En 2015, la société avait ajouté à son offre un SoC apte à prendre en charge les flux vidéo 4Kp60 12 bits et HDR (High Dynamic Range).

ViXS, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 29,5 millions de dollars lors de son année fiscale 2017 close le 31 janvier dernier (+12% par rapport à l’année précédente), s’était défait en avril 2017 de ses activités liées aux circuits pour réseaux résidentiels sur câble coaxial MoCA (Multimedia over Coaxial Alliance) au profit de MaxLinear.