L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Lacroix Electronics partenaire d’Atmel pour des innovations produit dès la phase de conception

Lacroix Electronics partenaire d’Atmel pour des innovations produit dès la phase de conception

Publié le 15 décembre 2015 à 13:07 par François Gauthier        Conjoncture

Lacroix Electronics partenaire d’Atmel pour des innovations produit dès la phase de conception

L’américain Atmel, concepteur de microcontrôleurs et de solutions tactiles en cours d’acquisition par Dialog, et le sous-traitant en électronique français Lacroix Electronics annoncent un accord de partenariat pour travailler ensemble, en amont, dès la phase de conception, sur de futurs produits. En rejoignant le programme d’Atmel, Lacroix Electronics est ainsi reconnu en tant que consultant en conception, au regard de ses compétences en recherche et développement dans les domaines de l’électronique numérique et analogique, de l’alimentation ainsi qu’en mécatronique, tests et certification produit pour les systèmes embarqués et les systèmes de communication radio.

A l’avenir, les bureaux d’études de Lacroix Electronics travailleront sur les futures solutions Atmel, et les deux sociétés partageront leurs connaissances et le savoir-faire de leurs ingénieurs respectifs dans le cadre de la feuille de route des nouvelles générations de circuits. Ce partenariat renforce une collaboration débutée il y plus de 10 ans, notamment avec le site allemand de Lacroix Electronics. Ce dernier conçoit et fabrique déjà̀ des produits intégrant des technologies d’Atmel pour lesquels un support technique et commercial a été́ mis en place.

« Cette collaboration va pousser en avant les innovations d’Atmel pour les  microcontrôleurs embarqués, les solutions sans fil et les interfaces utilisateur et va tirer parti des expertises en domotique et en industrie de Lacroix », précise Pierre Ball, directeur du site de Lacroix Electronics en Allemagne.

Sur le même sujet