L'embarqué > Marchés > Conjoncture > La start-up Argosim, spécialiste de la simulation et de la validation des exigences, lève 1 M€

La start-up Argosim, spécialiste de la simulation et de la validation des exigences, lève 1 M€

Publié le 04 mai 2016 à 12:05 par François Gauthier        Conjoncture

Argosim

Fondée en 2013, la jeune société grenobloise Argosim, dont L’Embarqué a réalisé un portrait détaillé, annonce une levée de fonds conséquente d'un million d’euros. Avec son outil Stimulus, la start-up apporte la possibilité de simuler et de valider de manière formelle les exigences d’une conception logicielle. Le tour de table, qui a été réalisé auprès des fonds Rhône-Alpes Création, Alpes Capital Innovation et IT-Translation, a pour objectif d'accompagner le développement de la société et de sa technologie, unique sur le marché, à l’international.

Pour rappel, l’outil Stimulus qui assure la simulation et le débogage temps réel des exigences permet de détecter des exigences manquantes, ou des conflits entre exigences, très en amont d’un cycle de développement, et ce de manière incrémentale avec un processus de type “software in the loop”.

A noter que la société d’investissement spécialisée dans les opérations d’ultra-amorçage IT-Translation a déjà injecté 300 000 euros dans Argosim, générant par effet de levier un apport de 600 000 euros via Bpifrance et une banque privée.

Sur ce marché en croissance des outils de développement logiciel, estimé aux alentours de 500 millions de dollars dans le monde pour le domaine des systèmes embarqués critiques, Argosim vise un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars par an d’ici 2020.

« En tant que cofondateur d’Argosim, IT-Translation a accompagné la société dans ses premières démarches commerciales après deux années de R&D intenses, commente Daniel Pilaud, l'un des membres du comité exécutif d’IT-Translation. Les premières ventes intervenues durant ces derniers mois ont renforcé la volonté d’IT-Translation de participer à ce second tour de table financier. »

 

 

Sur le même sujet