L'embarqué > Logiciel > Développement > La simulation, indispensable pour tester en conception les voitures ultraconnectées

La simulation, indispensable pour tester en conception les voitures ultraconnectées

Publié le 16 décembre 2016 à 09:15 par François Gauthier        Développement Ansys

L'Embarque White Paper

[WHITE PAPER by ANSYS] Les voitures de demain seront  des objets, au sens large du terme, ultraconnectés. Pour assurer aux utilisateurs à la fois une sûreté de fonctionnement des connexions (jamais de pannes) mais aussi une sécurité des données qui transitent par le véhicule (avec une protection vis-à-vis des attaques extérieures), il est indispensable d’adapter les procédures des équipes qui développent des systèmes communicants embarqués dans les automobiles.

La société Ansys décrit dans ce white paper comment aborder la question en allant au-delà des technologies classiques de développement et de génération de code en y associant la simulation. Avec notamment la possibilité de réaliser des prototypes virtuels de haut niveau, sur lesquels les équipes de conception peuvent, très en amont du cycle de développement d’un projet, élaborer et analyser des scénarios de test et valider les exigences en termes de sûreté de fonctionnement et  de sécurité.

N’hésitez pas consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents et dotée désormais de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet