L'embarqué > Logiciel > Développement > La plate-forme ouverte Raspberry Pi 4 a son kit de démarrage signé Farnell

La plate-forme ouverte Raspberry Pi 4 a son kit de démarrage signé Farnell

Publié le 16 mars 2020 à 11:52 par François Gauthier        Développement Farnell

Farnell Kit Raspberry Pi 4

Fournir aux utilisateurs une solution tout-en-un pour lancer rapidement une activité de prototypage fondée sur la carte Raspberry Pi 4, tel est l’objectif du kit de démarrage pour cette plate-forme ouverte proposée en exclusivité par le distributeur Farnell. Le kit comprend, le tout rassemblé dans un coffret, la carte Raspberry Pi 4 modèle B accompagnée d’une gamme de produits Multicomp Pro (une marque de Farnell) et d’un guide spécifique pour accompagner pas à pas les utilisateurs. Une voie pour réaliser des économies en évitant d’acheter les composants individuellement.

Au-delà de la carte Raspberry Pi 4 modèle B, on trouve ainsi une alimentation électrique et une carte mémoire microSD de classe 10 à 10 Go préchargée avec l’outil NOOBs (New Out Of the Box Software), un utilitaire qui permet d'installer un OS de manière fiable et rapide parmi une sélection assez large : Raspbian, LibreELEC, OSMC, Lakka, Risc OS, Windows 10 IoT Core… On trouve aussi dans le coffret deux câbles micro-HDMI pour l’affichage sur un double écran.

Pour mémoire, rappelons que la carte Raspberry Pi 4 modèle B dispose de caractéristiques qui la rendent attractive pour les développeurs professionnels qui travaillent sur des applications de calcul intensif, comme la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle (IA). Elle est équipée d'un processeur Broadcom BCM2711 doté de quatre cœurs 64 bits Arm Cortex-A72 et flanqué de 4 Go de mémoire SDRam LPDDR4, avec une connectivité Bluetooth 5.0, WLAN 2,4 GHz/5 GHz et Gigabit Ethernet. Deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un connecteur généraliste (GPIO) à 40 broches, deux ports micro-HDMI (pour des flux UHD jusqu’à 4Kp60), un port d’affichage Mipi DSI et un port pour caméra CSI avec prise en charge du décodage H.265 (4Kp60) et H.264 (1080p60) complètent l’ensemble.

Sur le même sujet