L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > La plate-forme d’émulation du réseau Sigfox est disponible chez Digi-Key sous la forme d’une clé USB

La plate-forme d’émulation du réseau Sigfox est disponible chez Digi-Key sous la forme d’une clé USB

Publié le 18 janvier 2018 à 11:42 par François Gauthier        Connectivité Digi-Key

Sigfox clé SDR Sigfox

La clé USB SDR (Software Defined Radio) de Sigfox, conçue pour accélérer le développement et les tests de systèmes de communication fondés sur la technologie radio longue portée et basse consommation (LPWAN) de la société toulousaine, est maintenant disponible mondialement au catalogue du distributeur Digi-Key. Cette clé SDR permet le développement de dispositifs connectés avec Sigfox indépendamment de la couverture de réseau de la société.

Il s’agit plus précisément d’une plate-forme matérielle sur laquelle il est possible d’exécuter la suite logicielle Sigfox Device Test Suite, un kit complet pour les développeurs. Avec à la clé l'émulateur réseau Network Emulator, mis au point pour le test des services de transport de données bidirectionnels entre un dispositif connecté et une application (avec des débits configurables de 100 bit/s ou 600 bit/s) et l'analyseur de signal radio Radio Signal Analyzer, conçu pour le test de conformité radio selon les exigences de certification Sigfox Verified.

En d’autres termes, la clé USB 2.0 SDR de Sigfox est un émetteur-récepteur radio configurable dans les bandes 865-870 MHz ou 902-928 MHz qui permet d'émuler le réseau Sigfox. Un moyen rapide pour les concepteurs de systèmes connectés d'accélérer le développement et les tests, sans recourir à une couverture réseau et quelle que soit la configuration radiofréquence du pays.

« La clé SDR va favoriser l’adoption de la technologie Sigfox dans le monde entier, commente Laetitia Jay, directrice marketing chez Sigfox. Avec Digi-Key, les utilisateurs ont désormais un accès aisé aux outils de développement essentiels pour le démarrage, le prototypage et le développement de solutions IoT connectées évolutives. »

Sur le même sujet