L'embarqué > Distribution > Accord > La gamme de produits de Renesas, désormais au catalogue de Farnell

La gamme de produits de Renesas, désormais au catalogue de Farnell

Publié le 09 juillet 2019 à 12:46 par François Gauthier        Accord Farnell

Farnell Renesas

Le distributeur Farnell, qui fait désormais partie du groupe Avnet, étend fortement d’un coup son portefeuille de technologies en accueillant à son catalogue la vaste gamme de produits de Renesas Electronics, en particulier les microcontrôleurs de la société japonaise, fortement implantée en Europe de longue date. L’ajout des produits Renesas élargit la gamme proposée par Farnell pour les applications de l'automobile, de l'industriel, de l'informatique en nuage et de l'IoT.

Fournisseur entre autres de solutions embarquées, Renesas propose des systèmes complets, logiciel inclus, fondés sur des microcontrôleurs, des circuits analogiques ou mixtes et des puces-systèmes (SoC). Et ce pour divers marchés comme l’automobile, l’industrie et l'Internet des objets.

Farnell va ainsi bâtir un stock à partir de cet éventail de plus 1 500 produits Renesas. Parmi ceux ci on notera les microcontrôleurs Renesas Synergy qui intègrent un pile logicielle complète et des circuits à architecture Arm 32 bits, des chargeurs de batterie USB-C Buck-Boost combinés (référencés ISL9241) qui permettent aux ingénieurs d’optimiser les performances de systèmes mobiles, ou encore des modules de puissance numériques pour la la conception de systèmes d’alimentation (référencés RAA210xxx).

Dans le même temps Farnell proposera une gamme de dispositifs de soutien aux développeurs, notamment des produits analogiques de précision, des circuits de gestion de l’alimentation... et intégrera au catalogue les solutions d’IDT, une filiale détenue à 100 % par Renesas Electronics pour les applications RF et celles nécessitant des délais temporels de haute performances et qui dispose aussi de technogies d’interface mémoire, d’interconnexion optique, d’alimentation sans fil et de détection.

La gamme Renesas est disponible dès aujourd’hui chez Farnell en Europe, Newark en Amérique du Nord et element14 dans la zone Asie-Pacifique.

Sur le même sujet