L'embarqué > Marchés > Manifestation > La fondation Eclipse sponsorise les IoT Days des 30 et 31 mars à Grenoble

La fondation Eclipse sponsorise les IoT Days des 30 et 31 mars à Grenoble

Publié le 19 mars 2015 à 09:44 par Pierrick Arlot        Manifestation

Logo Eclipse

La fondation Eclipse, le laboratoire d’informatique de Grenoble (LIG) et l’université Joseph Fourier de Grenoble organisent les 30 et 31 mars 2015 dans la cité dauphinoise deux IoT Days qui mettront en avant les travaux de la communauté open source dans le domaine de l’Internet des objets.

La première journée est dédiée aux conférences avec, notamment des interventions de Benjamin Cabé de la fondation Eclipse (qui fera le point sur les projets Eclipse IoT), Eric Fleury de l’Inria (qui présentera IoT-Lab, plate-forme d’expérimentation de projets liés à l’Internet des objets), et Emmanuel Baccelli de l’Inria (qui détaillera l’environnement Riot). Des experts de STMicroelectronics, Intel, Orange et Deutsche Telekom apporteront aussi leur éclairage.

La seconde journée des IoT Days donnera lieu, quant à elle, à des tutoriels et des expérimentations en petits groupes sur différentes plates-formes pour l'IoT (OpenHAB/Eclipse SmartHome, Riot OS, STM32 Nucleo, Intel Edison, Java/OSGi…).

Le programme, ainsi que les informations complémentaires sont disponibles ici. L’événement, qui a lieu à la à la maison Jean Kuntzmann, est gratuit mais l’enregistrement (ici) est obligatoire.

Sur le même sujet