L'embarqué > Marchés > Conjoncture > La communauté element14 lance un concours de conception IoT sur “le cloud connecté”

La communauté element14 lance un concours de conception IoT sur “le cloud connecté”

Publié le 29 janvier 2020 à 09:49 par François Gauthier        Conjoncture Avnet

elemnt 14 concours Cloud Connected

element14, communauté de développeurs de la galaxie Avnet, lance un concours de conception baptisé “le cloud connecté” dont l’objet est de stimuler la créativité des développeurs grâce à des solutions IoT innovantes appliquées à divers domaines, sans exclusive, de la surveillance de la circulation automobile à la création de centres d’information pour les communautés, en passant par le contrôle des inondations. Le concours est parrainé par Cypress Semiconductor (en cours de rachat par Infineon) et Amazon Web Services,

« L’apprentissage et le perfectionnement des compétences IoT sont l’une des demandes les plus fréquentes émanant des membres de notre communauté internationale, explique Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. En nous associant à Cypress et Amazon Web Services, nous permettons aux développeurs de notre communauté d’élargir leurs connaissances en matière de conception IoT avec les meilleurs outils disponibles, le tout en participant à un concours propre à leur univers. »

Si le concours est ouvert à tous, les candidats de la communauté element14 pourront recevoir gratuitement l'un des 20 kits de développement du circuit PSoC 6 de Cypress, puce architecturée autour d’un cœur Arm Cortex-M4 et d’un Cortex-M0+. Ils peuvent choisir un kit Pioneer Cypress PSoC 6 WiFi-BT (CY8CKIT-062-WIFI-BT) ou un kit de prototypage PSoC 6 WiFi-BT (CY8CPROTO-062-4343W) pour bâtir leurs projets. Ces kits permettent aux concepteurs d'évaluer et de développer leurs applications en utilisant le microcontrôleur PSoC 6 à ultrabasse consommation de Cypress, conçu spécifiquement pour les produits et objets connectés IoT.

De son côté, Amazon Web Services fournira un crédit de 25 dollars par participant pour accéder à la plateforme AWS IoT.

Pour ce concours, tous les participants sont tenus de publier sur un blog au moins dix posts relatifs à leur processus de conception et à la manière de mettre en place leur interface avec Amazon Web Services (via des photos, des vidéos et/ou des exemples de code).

Le gagnant du concours recevra une imprimante 3D de bureau et un kit PSoC 6 de Cypress de nouvelle génération, qui sera annoncé dans les semaines qui viennent.

Les postulants à l'un des kits de développement gratuits doivent envoyer leur demande d'ici au 24 février. La date limite de dépôt des projets est, quant à elle, fixée au 11 mai 2020, et les gagnants seront annoncés en juin 2020.

Pour en savoir plus sur le défi de conception “Cloud Connect”, tous les renseignements pratiques sont accessibles ici.

Sur le même sujet