L'embarqué > Marchés > Perspective > La base installée d’appareils compatibles NFC dépassera les 500 millions d’ici un an

La base installée d’appareils compatibles NFC dépassera les 500 millions d’ici un an

Publié le 27 mars 2013 à 12:19 par Pierrick Arlot        Perspective

La base installée d’appareils compatibles NFC dépassera les 500 millions d’ici un an

Bien que la plupart des opérateurs mobiles traînent encore les pieds pour étoffer leurs bouquets de services NFC, la technologie de communication en champ proche promue par le Forum du même nom a désormais atteint le point de non-retour. Tel est du moins l’avis du cabinet d’analystes ABI Research qui estime qu’il se vendra au bas mot 285 millions de téléphones mobiles et de produits d’électronique grand public compatibles NFC en 2013. Une armada qui devrait porter la base installée de ces dispositifs au-delà de la barre des 500 millions d’unités d’ici à douze mois.

Ce tsunami NFC est surtout à mettre au crédit des fabricants de smartphones (comme BlackBerry, Samsung, LG ou Sony)  qui se sont montrés particulièrement confiants en l’avenir de cette technologie. « Mais le NFC se glisse bien au-delà de la téléphonie mobile, note John Devlin, directeur d’études chez ABI Research. Les tablettes, les PC et leurs périphériques, les enceintes pour baladeurs numériques, les télévisions, les appareils-photos, les consoles de jeux et les appareils électroménagers sont aussi gagnés par la fièvre NFC. »      

 

Sur le même sujet