L'embarqué > Marchés > Manifestation > La 4e édition de l’IoT Week se déroulera du 2 au 8 décembre à Lille et en région Hauts-de-France

La 4e édition de l’IoT Week se déroulera du 2 au 8 décembre à Lille et en région Hauts-de-France

Publié le 26 novembre 2019 à 10:28 par François Gauthier        Manifestation

IoT Week CITC 2019

En partenariat avec EuraTechnologies, la 4e édition de l’IoT Week organisée par le Centre d'innovation des technologies sans contact (CITC), basé à Lille, est une semaine de manifestations consacrées à l’internet des objets et aux technologies du futur qui sera centrée cette année sur trois thématiques phares : l’industrie du futur, la ville et la société.

Cette édition se déroulera du 2 au 8 décembre 2019 à Lille et en région Hauts-de-France (Amiens, Calais, Lomme, Roubaix…). Au cours de ces journées, à travers de nombreuses conférences, les sujets de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de la robotique collaborative en particulier seront abordés.

L’invité d’honneur de l’édition 2019 est Tarek El-Ghawazi, professeur à l’université de Washington, expert dans le domaine des ordinateurs quantiques et de l’intelligence artificielle dont les recherches portent sur le calcul haute performance, les architectures parallèles, les systèmes informatiques embarqués configurables et la vision artificielle.

Durant la semaine des masterclasses, des conférences, plusieurs hackathons (sur les thèmes du port du futur et du sport) et des tables rondes se dérouleront pour échanger sous différentes formes autour des tendances technologiques de l’IoT. La journée du 4 sera ciblée sur l’industrie du futur, le 5 sur la ville intelligente et le 6 sur les problématiques d’éthique et d’intelligence artificielle.

L’ensemble du programme et la liste des intervenants sont consultables ici.

Sur le même sujet