L'embarqué > Marchés > Manifestation > La 3e édition du Forum Mécatronique organisé par dSPACE aura lieu le 24 novembre

La 3e édition du Forum Mécatronique organisé par dSPACE aura lieu le 24 novembre

Publié le 18 novembre 2016 à 12:07 par François Gauthier        Manifestation dSPACE

dSPACE mecatronique

dSPACE, fournisseur d’outils d’ingénierie pour le développement et les tests de systèmes mécatroniques, organise le 24 novembre prochain la 3e édition du Forum Mécatronique, une journée d’échange d’expériences réservée à la communauté des développeurs de systèmes embarqués dans le monde de l’automobile. Au cours de cet événement qui se tiendra au sein des espaces des Pyramides au Port-Marly (78) et au cours duquel la société en profitera pour fêter ses 15 ans de présence en France, les conférences feront la part belle aux utilisateurs (en particulier aux sociétés Claas, Tractor, Jtket, Groupe PSA et Safran Electrical & Power).

Ces entreprises partageront en particulier leur expérience autour de diverses thématiques comme la commande de systèmes électriques, le prototypage rapide de fonctions GMP (groupe motopropulseur), la production de code logiciel critique (avec une approche Model-Based Design), le test de calculateur avec une simulation HIL (Hardware-In-the-Loop) et la gestion centralisée des données du cycle de développement.

Au-delà, un espace d’exposition permettra de découvrir deux véhicules prototypes du groupe PSA et de l’école d’ingénieurs ENSIAME et de montrer les dernières innovations des applications avancées d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome. Avec dans le même temps des démonstrations proposées par des fournisseurs d’outils, partenaires de dSPACE comme BTC Embedded Systems, Dassault Systèmes, Intempora, MapleSoft, MES et Siemens.

Des pôles de démonstrations matérielles et logicielles complémentaires porteront en outre sur plusieurs sujets technologiques du moment comme les tests EuroNCAP pour les applications critiques, la simulation HIL (avec le matériel de bureau Scalexio LabBox de dSPACE), le contrôle de machines électriques ou la chaîne de développement logicielle complète pour la conception de systèmes de conduite automatisés.

Les modalités pratiques d’inscription et le programme complet de la journée sont accessibles ici.

Sur le même sujet