L'embarqué > Marchés > Manifestation > La 13e édition des Assises de l’embarqué aura lieu le mardi 19 janvier à Paris

La 13e édition des Assises de l’embarqué aura lieu le mardi 19 janvier à Paris

Publié le 11 janvier 2021 à 12:03 par François Gauthier        Manifestation

Assises de l'embarqué 13e édition

"L’embarqué au cœur des chaînes de valeur industrielles : comment garder la maîtrise de technologies clefs telles que l'IA embarquée, les systèmes cyberphysiques, l'Edge 5G, l'Open Hardware…" Tel est le thème choisi cette année par l’association Embedded France pour la 13e édition des Assises de l’embarqué. L'événement se déroulera le mardi 19,janvier 2021 à Paris dans les locaux du ministère de l’Économie et des Finances à Bercy, en présentiel et en distanciel.

Au cours de cette journée gratuite, avec inscription obligatoire, les groupes de travail d’Embedded France ainsi que la commission Emploi-Formation feront le bilan de leur activité en 2020. Au-delà, trois tables rondes seront organisées. L’une est intitulée "Open Hardware, des solutions pour la maîtrise des technologies : du RISC-V à la carte" et bénéficiera d'interventions de Thales, Secure-IC et GreenWaves Technologies. La seconde sur le thème "La 5G : quels impacts pour l'embarqué" réunira des participants d’Altran, Nokia, Orange, Renault et Viveris. La troisième table ronde sur les "Les CPS (Cyber Physical Systems) et le défi de l'IA embarquée" fera intervenir des personnalités d’Ansys, du CEA, de Kalray, de MathWorks et de Renault.

Enfin comme chaque année l’événement donnera lieu à la remise des Trophées 2020 de l'embarqué, avec une courte présentation des projets de chaque nommé. (Consultez la liste des nommés ici.)

La clôture des inscriptions a été fixée au 11 janvier, et tous les renseignements pratiques concernant cet événement sont consultables ici.

Sur le même sujet