L'embarqué > Marchés > Manifestation > La 12e édition des Assises de l'embarqué se tiendra le 19 novembre à Paris

La 12e édition des Assises de l'embarqué se tiendra le 19 novembre à Paris

Publié le 04 novembre 2019 à 12:13 par François Gauthier        Manifestation

Assises de L'Embarqué

Organisée par l’association Embedded France et Cap’tronic, et placée sous le haut patronage de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, la 12e édition des Assises de l’embarqué se déroulera le mardi 19 novembre de 9h00 à 17h00 au centre de conférences Pierre Mendès-France, situé dans l'enceinte du ministère de l’Economie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics à Bercy (Paris XIIe). Cette édition sera notamment marquée par la présentation des premiers résultats d’une étude menée sur la filière de l’embarqué en France qui actualisera celle réalisée en 2014 par l'Opieec, l'Observatoire paritaire des métiers de l'informatique, de l'ingénierie, des études et du conseil.

L’édition 2019 des Assises se déclinera autour du thème de la convergence entre sûreté et cybersécurité dans les systèmes embarqués (utopie ou non ?) avec plusieurs tables rondes rassemblant des experts de Renault, PSA, Safran, Alstom, Ansys, Prove & Run, CEA, Avnet… Ceux-ci tenteront de répondre à des questions comme : Sécurité et sûreté vont-elles de pair ? Sont-elles parfois en opposition ? Leur convergence est-elle faisable ? Et si oui comment ? Et à quel stade ?

Enfin, la journée sera l’occasion de remettre les traditionnels Trophées de l’embarqué qui distinguent des projets d’entreprises qui ont mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante. Pour cette 12e édition, 10 projets ont été nommés dans cinq catégories : l’embarqué critique, l’embarqué pour l'IoT dans l'industrie et les services, l’embarqué pour l'IoT grand public, l’embarqué pour la santé et l’aide aux personnes, et les technologies de l’embarqué. A noter que le jour de l’événement, un sixième trophée, celui du public, sera remis à l’un des projets retenus par les organisateurs.

Les modalités d’inscription et les renseignement pratiques sur la 12e édition des Assises de l’embarqué sont accessibles ici.

Sur le même sujet