L'embarqué > Marchés > Conjoncture > L'intégrateur de solutions open source Smile recrute 300 postes en 2017 dont 40 pour son pôle embarqué

L'intégrateur de solutions open source Smile recrute 300 postes en 2017 dont 40 pour son pôle embarqué

Publié le 13 février 2017 à 12:39 par François Gauthier        Conjoncture Open Wide

Smile recrute

Le groupe d’ingénierie logicielle Smile, spécialiste des solutions en open source, annonce le recrutement pour 2017 de quelque 300 postes pour ses cinq pôles d’activité, Digital, Ebusiness, Système d’information, Infrastructure et Ingénierie, ce dernier étant centré sur le domaine de l’embarqué. Les différentes opportunités sont proposées dans les neuf agences régionales réparties en France mais également en Europe et plus particulièrement en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse où le groupe est implanté.

Plus spécifiquement pour les métiers de l’embarqué, Smile recrute 40 postes à pourvoir sur les agences de Paris, Toulouse, Grenoble et Nantes. Les profils recherchés sont des ingénieurs systèmes embarqués, des experts Linux embarqué, des développeurs C/C++, des développeurs Android/AOSP, et des intégrateurs électronique embarquée.

Ces postes renforceront les fonctions de conseil et d’expertise délivrées en amont d’un projet par Smile. Ces fonctions recouvrent l’architecture des plates-formes matérielles cibles au regard des contraintes spécifiées et des solutions logicielles préconisées, la sélection des composants logiciels de bas niveau (noyau Linux, extension temps réel, micronoyau, OS dédié objets connectés, Android AOSP… et BSP), la sélection des outils de génération et de déploiement des firmwares, la mise en œuvre des outils de développement, de mise au point et de gestion de la qualité (intégration continue) et l’identification des composants open source existants pour répondre aux principales fonctionnalités attendues.

Au-delà de ces phases amont, Smile intervient aussi en mode projet ou en assistance sur les phases de réalisations traditionnelles au sein desquelles les postes recherchés pourront œuvrer : design matériel et logiciel, développement et test (drivers et applicatif), maintenance et support.

Sur le même sujet