L'embarqué > Logiciel > Développement > L'éditeur d'outils de développement IAR Systems met en ligne un portail dédié à l’Internet des objets

L'éditeur d'outils de développement IAR Systems met en ligne un portail dédié à l’Internet des objets

Publié le 21 octobre 2015 à 07:56 par François Gauthier        Développement IAR Systems

L'éditeur d'outils de développement IAR Systems met en ligne un portail dédié à l’Internet des objets

C’est sous le vocable IAR Connect que l’éditeur d’outils logiciels pour le domaine de l’embarqué IAR Systems met en ligne un site Web dédié aux applications pour objets connectés. Objectif : contribuer à simplifier le travail d'une communauté de plus en plus importante de développeurs qui conçoivent des objets connectés via des outils standardisés et ce tout en respectant la partie spécifique à chaque produit, qu’il s’agisse d’un équipement industriel ou d’un dispositif électronique grand public.

Pour ce faire, le portail présente des plates-formes de développement adaptées à de très nombreux secteurs d’activité, basés sur des standards de l’industrie et capables de laisser libre cours à l’imagination des développeurs. Le premier membre du portail IAR Connect est la récente plate-forme logicielle Synergy de Renesas, société avec laquelle IAR a tissé des liens étroits depuis de nombreuses années. Ici, l’environnement de développement d’IAR, avec ses outils de débogage et de compilation, est accessible en ligne pour démarrer et prototyper rapidement une application basée sur des microcontrôleurs de Renesas à un niveau élevé d’abstraction, sans avoir forcément à disposition le matériel ad hoc (carte ou module de développement avec le circuit physique). L’idée est de permettre aux développeurs de se différencier très rapidement à travers leur application sans avoir à travailler dans un premier temps sur les logiciels de bas niveau (systèmes d’exploitation, BSP, middleware...).

« Depuis plus de 30 ans, nous avons développé un savoir-faire pointu sur les applications embarquées à une époque où l’on ne parlait pas encore de l’Internet des objets, commente Stefan Skarin, CEO d’IAR Systems. Aujourd’hui, face à la croissance très rapide de ce domaine, il devient nécessaire de partager du savoir-faire, de connecter des communautés de développeurs entre elles et de faciliter le contact avec des technologies matérielles, elles aussi en pleine évolution. C’est l’objectif d’IAR Connect. »
 

Sur le même sujet