L'embarqué > Magazine > N°10 - 2015 > L'e-Magazine n°10 est en ligne. Bonne lecture !

L'e-Magazine n°10 est en ligne. Bonne lecture !

Publié le 28 août 2015 à 12:30 par François Gauthier        N°10 - 2015

L'Embarqué n°10

Dans l'e-Magazine L’Embarqué n°10 que vous pouvez découvrir dans son intégralité ici avec un confort de lecture accru (dont bénéficient également les numéros précédents), vous pourrez retrouver des articles sur l'actualité brûlante régnant ces derniers mois en France dans le domaine des technologies radio LPWA (Low Power Wide Area), sur l'arrivée extrémement rapide de cartes industrielles à divers formats basées sur les nouveaux processeurs Braswell d'Intel, sur la montée en puissance de la stratégie d'ARM en matière d'Internet des objets et sur les prémices de Java 9 qui devrait mettre fin à la fragmentation actuelle du monde Java. 

Vous pourrez aussi découvrir l’interview de Philippe Guillemette, directeur technique de Sierra Wireless, société très impliquée dans les travaux de normalisation du LTE-M, une variante du LTE adaptée aux contraintes des domaines du M2M et de l'Internet des objets. Travaux qui battent leur plein actuellement et qui devraient déboucher en 2016 sur un déploiement très rapide sur le terrain de cette technologie de transmission sans fil. 

Dans L'Embarqué n°10, vous pourrez également lire deux articles de tendances, l'un portant sur les organismes industriels qui ont vu le jour récemment et dont l'objectif est d'assurer l’interopérabilité des briques constitutives de l’Internet des objets (AllSeen Alliance, Open Interconnect Consortium, Industrial Internet Consortium, Thread Group, OneM2M...) et l'autre détaillant la feuille de route d'Ethernet, technologie réseau toujours aussi vivace et qui ne cesse de repousser ses limites.

Côté Applications, Microsemi, dans un article très détaillé et didactique, explique les fondements des technologies de chiffrement de clés publiques et privées se basant sur l'utilisation des fonctions physiques inclonables (ou PUF, Physical Unclonable Functions). 

WInd River, de son côté, met l'accent sur les bénéfices de la simulation au niveau système dans le cadre d'applications de l'Internet des objets où parfois plusieurs milliers de capteurs interagissent.

Microchip, quant à lui, détaille les arcanes d'un système de débogage et de validation d'un sous-système USB 3.0.

Tandis qu'u-blox récapitule les avantages de l'utilisation de systèmes multiradio intégrés, disponibles sous forme de modules prêts à l'emploi. 

Enfin, IDT dresse un inventaire des principales recommandations à respecter lorsque l'on conçoit une carte électronique de haute performance. 

Et ne ratez pas notre sélection désormais traditionnelle des études de marché marquantes du trimestre et des objets originaux qui tirent parti des technologies de l’embarqué pour se différencier.

Bonne lecture et rendez-vous au mois d'octobre 2015 pour la mise en ligne du magazine L’Embarqué n°11.

Lire L'Embarqué n°10.

Sur le même sujet