L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Kontron signe un module COM Express Compact Type 7 pour les serveurs industriels d’entrée de gamme

Kontron signe un module COM Express Compact Type 7 pour les serveurs industriels d’entrée de gamme

Publié le 28 octobre 2019 à 12:23 par François Gauthier        Sous-système Kontron

Kontron COM Express Type 7 C3000

Architecturé autour d’un processeur Atom C3000 d’Intel, le module au standard COM Express Compact Type 7 COMe-cDV7 de Kontron est destiné à être le cœur de plates-formes pour serveurs d'entrée de gamme industriels à faible consommation. Il étend la famille de modules COM de classe serveur de l'Allemand, et correspond à une version plus petite (95 x 95 mm) de la carte COMe-bDV7 (COM Express Basic, 95 x 125 mm), destinée à une utilisation dans des applications sans ventilateur et à faible consommation d’énergie.

Le module COMe-cDV7 offre des performances de niveau serveur avec jusqu’à 16 cœurs cadencés à 2 GHz (processeur Atom C3958 affichant 31 W d’enveloppe thermique) et deux emplacements Sodimm pour une mémoire à codage correcteur d’erreurs ECC jusqu'à 2 fois 32 Go. Parmi les interfaces disponibles sur la connectique on citera 14 voies PCI Express Gen 3.0, 3 ports USB 3.0, deux interfaces SATA Gen3 et deux UART. En option, le module prend en charge une mémoire flash eMMC 5.1.

Au-delà, les quatre ports Ethernet 10 Gigabit du module le rend apte aux applications de gestion de données intensives (et temps réel) sur réseau, comme les serveurs en périphérie (edge) mis en place dans les usines connectées, les microserveurs, la robotique ou l'énergie. La connectivité sur cuivre (RJ45) ou sur fibre optique (cage SFP+) est disponible.

En outre, la carte COMe-cDV7 prend en charge la solution de sécurité Approtect fondée sur la technologie CodeMeter de Wibu-Systems. Le module est disponible avec des BSP (Board Support Package) pour Linux et Windows Server 2012 R2 et 2016.

 

Sur le même sujet