L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Kontron installe à bord d’un module Smarc 2.0 un processeur i.MX 8X à cœurs Arm Cortex-A35

Kontron installe à bord d’un module Smarc 2.0 un processeur i.MX 8X à cœurs Arm Cortex-A35

Publié le 31 octobre 2018 à 12:29 par François Gauthier        Sous-système Kontron

Kontron Smarc I.MX 8X

[EMBEDDED WORLD] Le fournisseur de cartes, modules et sous-systèmes pour l’embarqué Kontron renforce sa gamme de modules processeurs au format Smarc 2.0 (architecturés aujourd'hui autour de processeurs Atom d’Intel et i.MX 6 et 7 de NXP) avec une version équipée de l'i.MX 8X de NXP, annoncé en 2017. Ce Computer On Module baptisé SMARC-sAMX8X, d’une dimension de 82 x 50 mm, est conçu pour fonctionner dans une plage de température étendue de -40°C à +85°C, et cible des applications de gestion de réseau industriel, en particulier au sein de serveurs embarqués proches des machines.

Il sera disponible avec des versions à deux ou quatre cœurs Arm Cortex-A35 cadencés à 1,2 GHz, flanqués d’un cœur Cortex-M4 pour des tâches de gestion système.

Le module offre une mémoire LPDDR4 de 3 Go, une interface LVDS à deux canaux pour connecter des écrans HDMI ou DisplayPort, deux ports Gigabit Ethernet, trois ports PCI Express, six ports USB 2.0, ainsi qu’une interface USB 3.0. De 2 à 64 Go de stockage intégrés sur un support eMMC 5.0 servent de mémoire de masse, tandis qu’un emplacement pour une carte SDIO (Secure Digital Input/Output Card) complète la partie stockage.

Quatre interfaces série, une interface I2S, quatre interfaces I2C, deux interfaces SPI, une interface Mipi CSI, douze interfaces GPIO et deux interfaces CAN sont en outre disponibles. Côté logiciel, le SMARC-sAMX8X utilise Uboot comme outil de démarrage et Yocto Linux comme système d'exploitation.

Enfin, le module prend en charge la solution de sécurité Approtect de Kontron, fondée sur une puce de sécurité de Wibu-Systems associée à une infrastructure logicielle développée par la firme allemande.

Sur le même sujet