L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Kontron et Connect Tech personnalisent l’ensemble “carte porteuse + module processeur”

Kontron et Connect Tech personnalisent l’ensemble “carte porteuse + module processeur”

Publié le 14 juin 2016 à 11:46 par François Gauthier        Sous-système Kontron

Kontron et Connect Tech personnalisent l’ensemble “carte porteuse + module processeur”

Le fabricant allemand de cartes, modules et systèmes prêts à l'emploi pour l’embarqué Kontron annonce un accord de collaboration technologique avec le canadien Connect Tech. Connect Tech est concepteur de cartes sur étagère à différents formats (PC/104, CompactPCI, COM Express, Smarc, PCI Express…) et s'est spécialisé dans la fourniture de plates-formes matérielles personnalisées à partir de standards, notamment pour des environnements sévères. Objectif du rapprochement entre les deux sociétés : étendre et faciliter l’accès aux applications basées sur des modules processeurs COM Express de Kontron à tous les cas de figure possibles en utilisant les cartes porteuses personnalisables à la demande de Connect Tech.

Il s’agit selon les deux sociétés de tirer parti de la complémentarité de leur portefeuille de produits respectif : à savoir les familles de modules processeurs aux formats COM Express et Smarc de Kontron, d’un côté, et le savoir-faire de Connect Tech dans la  personnalisation et la conception de cartes spécifiques, en particulier des cartes porteuses de modules COM, de l’autre. Une collaboration qui va permettre aux OEM utilisateurs des solutions de Kontron et Connect Tech d’aller plus vite dans la réalisation de systèmes clé en main pour les utilisateurs finaux. Une démonstration de cette association sera présentée cette semaine sur le salon Eurosatory qui se déroule à Paris Villepinte du 13 au 17 juin.

« Les utilisateurs actuels demandent des socles solides basés sur des standards dûment normalisés, mais dans le même temps ils exigent suffisamment de flexibilité pour s’adapter aux évolutions technologiques, explique Kevin Rhoads, vice-président exécutif de la Business Unit Avionics, Transportation & Defense de Kontron. Ces utilisateurs veulent en fait des plates-formes constituées d’un assemblage de blocs de base pour avoir accès par exemple à des performances élevées sur des processeurs multicoeurs, à des systèmes à ultrabasse consommation, etc. et ce tout en restant dans l’épure d’une norme établie. »

 

Sur le même sujet