L'embarqué > Instrumentation > Outil de test > Keysight teste les systèmes de communication exploitant des bandes entre 60 et 90 GHz

Keysight teste les systèmes de communication exploitant des bandes entre 60 et 90 GHz

Publié le 21 avril 2016 à 13:05 par Pierrick Arlot        Outil de test Keysight

Keysight teste les systèmes de communication exploitant des bandes entre 60 et 90 GHz

Alors que se multiplient les radars automobiles et les équipements pour liaisons à ondes millimétriques entre stations de base et infrastructures de réseaux mobiles, alors qu’arrive à maturité la technologie WiGig à 60 GHz et que se profile à l’horizon 2020 la 5G, les ingénieurs sont en quête de solutions de test pour applications de communication entre 60 GHz et 90 GHz qui soient à la fois simples à utiliser et peu onéreuses tout en restant performantes. C’est pour répondre à ce besoin que le fabricant d’instruments de test et mesure Keysight annonce une solution de référence pour l’analyse de signaux en bande E.

L'offre de l'Américain est bâtie autour de l’oscilloscope Infiniium S-Series à conversion analogique-numérique 10 bits qui fournit une bande passante d’analyse de 2,5 GHz et qui, associé au logiciel d’assistance N8838A, commande et contrôle le générateur de signal microonde N5183B MXG X-Series et le mélangeur à guide d’onde M1971E. De quoi, selon la société américaine, analyser des standards de communication émergents exploitant des fréquences millimétriques. La capacité d’analyser simultanément deux canaux permet par ailleurs de tester des systèmes multicanaux, de tester en même temps différentes polarisations d’antenne et d’effectuer des mesures de sondage de canal.

Sur le même sujet