L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Keysight s’appuie sur la technologie LoRa pour développer des solutions de test de systèmes IoT

Keysight s’appuie sur la technologie LoRa pour développer des solutions de test de systèmes IoT

Publié le 04 décembre 2017 à 12:44 par François Gauthier        Instrum. générale Keysight

Keysight Semtech LoRa

Le fabricant d’instrumentation Keysight annonce qu’il va utiliser la technologie de communication basse consommation et longue portée (LPWAN) LoRa de Semtech pour développer des solutions de test flexibles destinées à la validation de conceptions de systèmes IoT et de vérification d’applications de l'Internet des objets.  Keysight fournira ainsi des outils focalisés sur la génération et l'analyse de signaux pour des dispositifs dotés d’un lien de communication LoRa, et ce notamment au sein des analyseurs et des générateurs de signaux de la famille X-Series de la société, ainsi que dans l’équipement de test de systèmes sans fil E6640A EXM et dans le logiciel d’analyse 89600 VSA.

« L’IoT représente une opportunité significative pour les activités de test et mesure de Keysight, déclare Kailash Narayanan, vice-président et directeur général de l'activité Dispositifs sans fil et Opérateurs chez Keysight Technologies. Grâce à cette collaboration stratégique avec Semtech, nous allons pouvoir fournir des solutions d’analyse et de test capables de répondre aux utilisateurs qui conçoivent des systèmes intégrant une communication radio LoRa qui est aujourd’hui l’une des technologies clés des réseaux LPWAN. »

Sur le même sujet