L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Keysight renforce les performances de sa gamme d’instruments de mesure sur bus USB

Keysight renforce les performances de sa gamme d’instruments de mesure sur bus USB

Publié le 28 juin 2018 à 09:57 par François Gauthier        Instrum. générale Keysight

Keysight Streamline

Sur le marché en croissance des instruments de mesure sur bus USB, les grands fabricants d’appareils ne veulent pas laisser le champ libre aux pionniers du domaine comme l’anglais Pico Technology. Ainsi à l'instar d'Anritsu ou de Tektronix qui ont récemment étendu leur gamme d’instruments sur bus USB avec des modèles plutôt haut de gamme, Keysight n’est pas en reste et renforce son offre pour ce type d’appareils avec la gamme référencée Streamline Series, avec trois modèles : un analyseur de réseau vectoriel, un oscilloscope numérique hautes performances et un générateur de formes d’onde arbitraires.

Contrôlés par PC via une connexion USB, ces instruments permettent de gagner de la place sur un banc d'essai et de garantir un partage aisé entre membres d'une équipe de développement ; ils sont adaptés pour les activités de test manuel et semi-automatique en validation de conception et en petite production.

Les modèles P937xA sont des analyseurs de réseau vectoriels compacts à deux ports avec une couverture de fréquence jusqu'à 26,5 GHz. Ils sont conçus pour une utilisation dans les tests de dispositifs passifs tels que les antennes, les filtres et les duplexeurs. Ils disposent d'une interface utilisateur identique à celle des derniers VNA de table de Keysight.

De leur côté, les oscilloscopes P924xA sont dotés d’une bande passante analogique allant de 200 MHz à 1 GHz, proposent 31 fonctions de mesures automatisées (mises à jour de formes d'onde, déclenchement par zone…) et autorisent des captures de signaux jusqu’à 1 million de formes d’onde par seconde avec un taux d’acquisition de 5 Géch./s. Là aussi l’expérience utilisateur est la même que celle existante sur un instrument de table via le logiciel Keysight InfiniiVision.

Enfin, en utilisant l’outil de génération de formes d'onde Trueform, propre à Keysight, le générateur de formes d’onde arbitraires à trois canaux P9336A offre une résolution de 16 bits avec une bande passante d'analyse maximale de 540 MHz et une mémoire embarquée maximale de 4 Go. Et ce pour des applications qui vont de l’analyse et du test à la génération de signaux I/Q complexes pour la caractérisation des émetteurs-récepteurs et des modulateurs.

Sur le même sujet