L'embarqué > Instrumentation > Instrumentation modulaire > Keysight pousse à 50 GHz la performance de son analyseur de signaux vectoriels au format PXIe

Keysight pousse à 50 GHz la performance de son analyseur de signaux vectoriels au format PXIe

Publié le 29 octobre 2015 à 12:59 par François Gauthier        Instrumentation modulaire Keysight

Keysight pousse à 50 GHz la performance de son analyseur de signaux vectoriels au format PXIe

En poussant à 50 GHz les performances de son analyseur de signaux vectoriels M9393A au format de cartes en châssis PXIe, Keysight Technologies étend le champ d’application de cet instrument au domaine des satellites, et notamment à l’analyse de la bande de communication Ka utilisée dans le spatial (27,5 à 31 GHz en émission et 17,3 à 21,2 GHz en réception). Au-delà sont visées toutes les applications de mesure d’ondes millimétriques, partie du spectre électromagnétique comprise entre les ondes radio et l’infrarouge, utilisée par exemple dans les radars de recul des automobiles, et dont l’usage est aussi envisagé dans le cadre des communications 5G.

L’appareil offre un balayage continu en fréquence (continuous frequency sweeps) de 3,6 à 50 GHz ainsi qu’un accès direct à 800 MHz pour la bande passante IF (Intermediate Frequency). Avec un affichage du niveau de bruit meilleur que -155 dBm/Hz à 40 GHz. Cet analyseur qui occupe cinq emplacements dans un châssis PXI autorise une configuration d’analyse sur deux canaux en simultané avec une vitesse de balayage des fréquences très rapide, permettant aux développeurs d'analyser les distorsions de signaux dans une communication satellitaire en quelques minutes, une opération difficile à réaliser auparavant.

Sur le même sujet