L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Keysight choisit Équipements Scientifiques en France comme distributeur Premium de sa gamme d’instruments RF

Keysight choisit Équipements Scientifiques en France comme distributeur Premium de sa gamme d’instruments RF

Publié le 19 décembre 2017 à 10:36 par François Gauthier        Instrum. générale Keysight

Keysight Equipements scientifique

Le fabricant d’instruments de test et mesure Keysight a décidé d’étendre la politique de commercialisation de ses produits vers le domaine de la RF, un marché en pleine progression mais qui réclame des compétences assez pointues au niveau des ventes et du support. Pour ce faire, l'Américain confie désormais la commercialisation.d’une grande partie de ses équipements de test et de mesure radiofréquence à une sélection de partenaires distributeurs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. En France, c’est Equipements Scientifiques qui a été désigné comme seul partenaire distributeur agréé Premium.

A l’origine de cette décision, un constat : les technologies telles que Wi-Fi, Bluetooth, ZigBee et autres protocoles de communication destinés aux applications de l’IoT (objets connectés) sont désormais exploitées dans une grande variété de secteurs d’activité : domotique, communications, automobile, énergie, aéronautique, médical, produits de grande consommation, enseignement, etc. Conséquence, de plus en plus d’entreprises développent des solutions et des produits électroniques qui mettent en œuvre des signaux RF, avec l’obligation de les analyser à des valeurs de fréquence de plus en plus élevées atteignant le spectre des radiofréquences voire parfois celui des ondes millimétriques.

Pour cibler plus efficacement ce marché élargi, Keysight a donc confié à des partenaires de la distribution des instruments couvrant des fréquences du continu jusqu’aux radiofréquences. Cette offre comprend des analyseurs de réseau vectoriel (série ENA), des analyseurs de spectre portables (série FieldFox et HSA), des analyseurs de signaux de table (série CXA), des générateurs de signaux RF (séries EXG/MXG), des wattmètres RF et des ponts RLC jusqu’à 3 GHz, etc.

Sur le même sujet