L'embarqué > Marchés > Rachat > Keysight acquiert Sanjole, un spécialiste du décodage de protocoles 4G et 5G et de l'analyse d'interopérabilité

Keysight acquiert Sanjole, un spécialiste du décodage de protocoles 4G et 5G et de l'analyse d'interopérabilité

Publié le 23 février 2021 à 12:48 par François Gauthier        Rachat Keysight

Keysight Sanjole

Le fournisseur de solutions de test Keysight Technologies annonce avoir finalisé pour un montant non dévoilé le rachat de la firme américaine Sanjole, fondée en 2004, basée à Honolulu (Hawaï) et spécialisée dans les solutions de décodage de protocole et d’analyse d’interopérabilité pour les liaisons radio 4G et 5G, mais aussi dans les outils de test LTE et WiMAX. Sanjole propose une technologie matérielle et logicielle qui permet aux utilisateurs - des fabricants de circuits intégrés aux opérateurs en passant par les fabricants d'équipements réseau - d'identifier et de résoudre les problèmes entre les terminaux et le réseau testé, garantissant ainsi la qualité de la communication.

En d’autres termes, Sanjole dispose de capacités de résolution de problèmes depuis l'intérieur du réseau sans fil grâce à des outils d'analyse over-the-air (OTA) qui offrent une visibilité sur les événements couvrant plusieurs couches de la pile de protocoles. Le travail de Sanjole avec la communauté 3GPP, combiné à une expérience autour des essais d’interopérabilité, procure à la société une connaissance approfondie des problèmes techniques complexes spécifiques aux technologies sans fil.

L’acquisition de Sanjole va permettre à Keysight d’étoffer son portefeuille de solutions pour la 5G, avec des offres matérielles et logicielles complémentaires capables d'améliorer les solutions de la société pour les tests de modems, circuits intégrés et réseaux d'accès radio (RAN). Ensemble, Keysight et Sanjole fourniront à terme des tests d’interopérabilité validés selon les normes de communication, afin de faciliter le débogage des solutions mises en place par les utilisateurs.

Sur le même sujet